A PROPOS

004

Lydia, 33 ans, Lyonnaise

Ce blog c’est l’aboutissement de plusieurs années dans le naturel. Tout a commencé lors d’un tournant dans ma vie. Après un événement tragique, il y a 6 ans,  ma peau a très mal réagi. Ce qui m’a poussée à me pencher plus en profondeur sur la composition de mes produits du quotidien.

Ma salle de bain est donc devenue totalement naturelle. Et j’en suis hyper fière (moi l’ancienne addict de produits pétrochimiques de luxe). J’aimerais que la vôtre le devienne aussi, petit à petit.

Je précise, je n’ai pas la prétention d’être une biotista 100% zéro déchet, végan, cruetly free. Je suis juste une femme, une maman qui aime les cosmétiques mais qui fait attention au maximum à ce qu’elle utilise afin de donner le meilleur à sa famille.

C’est pourquoi ici je vais vous partager mes tops et mes flops sur les produits bio et naturels que j’utilise au quotidien. J’espère que cela vous dirigera au mieux dans vos choix. Mes alternatives et astuces naturelles pour toute la famille. Des focus marques, et analyses de compostions afin de vous ouvrir les yeux <3

Pourquoi La BIOTISTA ?

Et pourquoi pas? :p 

Plus sérieusement, en 2016, j’ai mi 2 mois à chercher un pseudo qui n’était pas pris sur Instagram.

Je voulais quelque chose qui sonne girly mais où apparaîtrait aussi clairement ma ligne éditoriale. Dans tous les cas avec mon contenu on m’aurait forcement mi dans une case alors autant y aller à fond. De là est née La Biotista 🙂

Ce blog c’est aussi…

Des articles invités pour traiter des sujets sensibles de l’alimentation. Rédigés par des diététiciens, coachs en nutrition, nutritionnistes…Ils nous aideront aussi à adopter une alimentation plus végétale.

Céline Chaverot, mon illustratrice, s’est chargée de réaliser mes illustrations et mon logo. Elle s’occupera également de mettre en image la section DIY.
Je suis tellement honorée de pouvoir travailler avec elle, et en plus elle est lyonnaise tout comme moi.

J’espère que vous serez nombreux à me suivre ici aussi.