BRONZÉ TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

BRONZÉ TOUT AU LONG DE L’ANNÉE 2362 1772 La Biotista

avis Eau bronzante naturelle - avis eau bronzante Eco by sonya

Eau bronzante naturelle Eco by sonya pour le visage, cou et décolleté :

Pour débuter mon blog, j’avais envie de vous parler bronzage et de vous donner mon avis sur l’eau bronzante naturelle pour le visage de la marque Eco by Sonya.

Il s’agit d’une marque australienne 100 % naturelle, bio certifié par la Organic Food Chain Australia. Les produits de la marque sont à base de plantes, sans colorant, Végan, Cruetly free et sans produit de synthèse ou pétrochimique. J’ai l’impression qu’elle est assez peu connue en France, mais j’espère qu’elle se fera connaitre de plus en plus.

Pour la petite anecdote c’est l’histoire d’une femme, maman de deux petites filles, préoccupée par la santé de ses proches. Plus particulièrement par celle de sa sœur diagnostiquée avec un mélanome. Eco By Sonya Driver est donc née de cette volonté d’offrir des soins sans produits toxiques et une alternative sûre au bronzage. Une marque qui a été créée avec un bel objectif, un but. C’est tout ce que j’aime.

Pour que vous soyez certains d’avoir un bon retour et mon véritable avis sur l’eau bronzante Eco By Sonia (Face Water Tan en anglais), sachez que je la teste depuis juin 2017. J’ai voulu la tester pour me donner un bronzage naturel mais aussi pour unifier mon teint. Ne partant pas en vacances cette année-là, ça tombait plutôt bien. Bien sûr hors de question d’utiliser des autobronzants pétrochimiques.

Liste INCI de l’eau bronzante naturelle Eco by sonya

Composition : Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Juice*, Glycerin*, Dihydroxyacetone Lecithin**, Fusel Wheat Bran/Straw Glycosides**, Polyglyceryl-5 Oleate**, Sodium Cocoyl Glutamate Glyceryl caprylate **, Coco caprylate Sodium Hyaluronate**, Dehydroxanthan Gum**, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate**, Pelargonium graveolens Flower Oil*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*

J’ai beaucoup apprécié le fait que le 1er ingrédient soit du jus d’aloé vera, sachant que le 1er ingrédient est dosé a plus de 80% .
Du rarement vu, d’habitude ça commence toujours par de l’eau. Ensuite de la glycérine un agent hydratant d’origine végétale (car il faut savoir qu’il peut être aussi d’origine animale).
Le reste sont des émulsifiants, épaississants, huiles essentielles et conservateurs naturels.

 

Passons à l’application : 

Rien de plus simple : il vous suffit de verser quelques gouttes de l’eau bronzante naturelle sur un coton puis d’appliquer sur le visage et le décolleté. De préférence le soir avant le coucher et attendez au moins 7h avant de vous lavez le visage.

La première semaine, j’en ai mis pendant 3 jours d’affilés afin de donner un gros coup de boost. Ensuite j’ai espacé les applications à une fois par semaine pour entretenir cet effet halé.

À vous de voir l’intensité de bronzage que vous souhaitez obtenir afin de trouver la bonne fréquence d’application.

avis eau bronzante naturelle - avis eau bronzante Eco by sonya - bronzé toute l'année

Mon avis sur l’eau bronzante naturelle Eco by sonya

N’étant pas habituée aux autobronzants chimiques je n’ai pas de point de comparaison. Mais je suis totalement bluffée par son efficacité avec seulement des ingrédients naturels et biologiques.

J’ai obtenu un teint halé de manière progressive et ça sans agresser ma peau ni avoir un teint orangé. J’ai une peau naturellement bronzée et dorée. Il n’y a aucun effet gras sur le visage, au contraire, la peau est hydratée grâce au jus l’aloé vera. Le jus d’aloé vera, qui je le rappelle est présent en très grande quantité dans le produit pour remplacer l’eau.

Elle n’a aucune odeur, elle est translucide et idéale pour les peaux sensibles comme la mienne. Cela est possible car cette eau bronzante naturelle ne contient aucun ingrédient chimique, ni paraben, ni parfum, ni conservateur chimique.

avis Eau bronzante naturelle - avis eau bronzante Eco by sonya - bronzé toute l'année

Prix : 35€ sur le site de la LalicornedevictorineVous avez -15 % sur tout l’e-shop avec BIOTISTA15 sans minimum d’achat.

 

Vous connaissiez cette eau bronzante naturelle ? Des avis ?

 

La Biotista

 

Partager cet article
24 commentaires
  • Super article, j’attendais justement un avis sur ce produit qui me fait de l’oeil depuis un bon moment 🙂
    En l’appliquant le soir, est ce que l’on peut ensuite mettre sa crème habituelle ?
    Merci à toi 🙂

    • Non je ne met rien après avoir appliqué l’eau bronzante. Elle est sacrément hydratante, tu verras tu n’auras pas besoin de mettre quoique ce soit d’autre.

  • Habituellement je ne suis pas fan d’autobrozant mais là tu m’as donné envie de tester. Ils ont un produit similaire pour le corps ? Ce sont surtout mes jambes qui ont du mal à bronzer.

    Ps : bravo pour ce joli blog copine, tu peux être fière de toi <3

  • Je ne connaissais pas du tout, et ça tombe bien je recherche un autobronzant. Peut-on l’appliquer sur le corps également ?

    • Non celui là est uniquement réservé au visage, cou et décolleté. Pour le corps tu as le soin hydratant auto bronzant c’est sous forme de tube. Il existe pour les peaux claires et peaux médiums. Je n’arrive pas encore a mettre de lien encore ici. Mais regarde sur le site la licorne de victorine tu le trouveras facilement 🙂

      • Merci pour votre réponse.
        1er test ce soir, personnellement je trouve qu’il y a tout de meme la petite odeur de l´autobronzant.

        • Ah oui, personnellement je lui trouve aucune odeur. Après je ne pense pas que l’odeur soit si prononcée que ça quand même comparé aux autobronzants chimiques 🙂

  • Cc labiotista, je ne connaissais pas ce produit ni cette marque. Merci pour cette découverte que je vais tester prochainement. J’aime l’idée d’avoir un teint hâlé sans mettre en danger sa santé. Je te dirais ce que j’en pense dans quelques semaines.

  • Merci pour cet avis qui est on ne peux plus clair et précis
    Ce blog sera dans mes favoris c’est sur
    Bonne continuation ✌🏻

  • Top ce retour !
    Est ce que cela peut il atténuer des rougeurs au visage (erythrose)?

  • Ça a l’air top !! Moi je tente l’huile de buriti pour le moment.. Est ce que tu feras un post sur les crèmes solaires ms spécial visage donc non comedogène ? Car j’ai celle d’Avene qui est top ms comme je suis passée au naturel je ne veux plus l’utiliser :/ merciii 😘😘

  • Merci pour cet article qui me donne fortement envie d’acquérir ce produit 😍

  • Bonjour Lydia,
    Je te remercie pour tes articles très intéressants et surtout enrichissants. Merci pour le temps que tu consacres à partager tes avis et surtout celui que tu consacres pour nous aider à y voir plus clair car ce n’est pas facile dans cette société qui prône la tromperie -/
    L’eau autobronzante dont tu parles dans cet article est en rupture de stock depuis quelques temps alors je me demandais si tu pouvais nous obtenir bien une info sur la date de réapprovisionnement auprès de lalicorne de Victorine ?
    Merci et continue de nous régaler avec des pépites de trouvailles 🙂

  • Bonsoir la biotista. J ai 3 questions à te poser.
    1.J aurais aimé savoir si il est possible de continuer a faire des gommages?
    2. Peut on bronzer même avec ?
    3. Est ce que je peux utiliser le soir l huile de carotte/abricot? J (utilise l été ce mélange d huile comme après soleil. Car comme toi je fais de la Rosacee )

    Merci. Et merci pour tes articles !

    • Bonjour,
      Il est conseillé de faire un gommage avant l’application.
      Oui tu peux bronzer avec.
      Et oui tu peux continuer ton mélange sans problème.
      Désolée pour le retard de la réponse.

  • Stéphanie Charlot 9 octobre 2019 à 18 h 33 min

    Bonjour

    Peut on l utilisé pendant la grossesse ?
    Merci d avance pour ta réponse

  • Intéressant, moi j’utilise le serum bronzant de chez L’oréal que l’on trouve en grande surface et qui m’a pas mal blufée. On me disait que j’avais bronzé cet été ! hé hé oui ! Mais j’aimerais bien trouver un auto bronzant qui tirerait davantage sur la couleur olive .. ? Si l’une d’entre vous a des connaissances en la matière ! n’hésitez pas =) Merci !

    • Bonjour, désolée je ne peux pas t’aider je n’utilise que du naturel et je n’utilise que celui que j’ai présenté dans cet article depuis longtemps. Bonne recherche 🙂

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @la_biotista

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.