PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL NATURELLEMENT : COMMENT FAIRE ?

PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL NATURELLEMENT : COMMENT FAIRE ? 5231 4135 La Biotista

soleil et bronzage

C’est bientôt l’été, voici comment préparer sa peau au soleil. Ce sont quelques gestes simples à mettre en place au quotidien et qui vont vous aider à obtenir le bronzage rêvé.

 

GOMMAGE AU SAVON NOIR POUR PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL :

Le savon noir est un produit exfoliant 100% naturel qui va purifier votre peau et éliminer les peaux mortes. Que ce soit au hammam ou à la maison, le procédé reste le même :

  1. Appliquez le savon noir en couche semi épaisse sur l’ensemble de votre corps humide.
  2. Laissez agir quelques minutes (au moins 10 mins dans l’idéal). Pendant ce temps profitez-en pour réaliser un soin du visage par exemple.
  3. Ensuite rincez-vous (étape à ne pas oublier)
  4. Frottez-vous ensuite avec un gant kessa (Disponible ICI ou ). C’est à ce moment là que vous verrez vos peaux mortes s’enlever.
  5. Rincez-vous ensuite à l’eau claire

Ce gommage est à réaliser maximum 2 fois par mois, le reste du temps privilégier des gommages plus doux (au sucre, marc de café, au sel…)
Le gommage au savon noir est vraiment un de mes gommages préférés et l’un des plus efficaces contre les peaux mortes mais aussi contres les poils incarnés. D’ailleurs depuis que je réalise régulièrement des gommages au savon noir je n’ai plus aucun poil sous peau 👍🏽

 

NOURRIR SA PEAU :

Il est important ensuite de chouchouter votre peau. Une peau nourrie en profondeur sera plus résistante au soleil ” plus l’épiderme est sec, plus il devient poreux. La peau est donc plus sensible et plus susceptible de souffrir des effets du soleil.

Plusieurs huiles peuvent convenir pour préparer votre peau au soleil.

Mais j’avoue avoir une préférence pour l’huile de carotte, riche en provitamine A, elle donne un effet bonne mine immédiat. La provitamine A possède également des propriétés antioxydantes qui procurent à l’huile de Carotte des vertus réparatrices pour renforcer les défenses naturelles de la peau et booster la régénération cellulaire.

Une huile pour préparer sa peau au soleil qui convient à toute la famille, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.
Elle peut s’appliquer directement sur votre corps ou vous pouvez mélanger quelques gouttes à votre crème de jour ou pour le corps.

 

OPTER POUR DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES :

compléments alimentaires pour préparer sa peau soleil

Indispensable pour préparer sa peau au soleil mais de l’intérieur. Ces petites gélules sont des alliées de choix pour vous aider à préparer votre peau au soleil tout en réduisant tout désagréments comme les coups de soleil et tâches pigmentaires.
En effets, les compléments alimentaires permettent d’apporter à notre organisme ce qui lui manque pour lutter contre les agressions du soleil.

J’ai découvert la marque Biosens du groupe Léa nature dans le cadre d’un partenariat. Une marque accessible à tous puisqu’elle est vendue pour la première fois en Grandes et Moyennes Surfaces. Il s’agit de la première et seule gamme solaire bio et vegan proposée en grande surface. Par ailleurs, son prix est particulièrement attractif. Il faut compter en moyenne 6/7€ pour un produit et si vous alliez les deux produits de la cure cela revient à moins de 15€.
Ce sont des gélules 100% végétales, bio et vegan (exemptes de gélatine animale). Mais également sans additifs chimiques ni dioxyde de titane. Leurs emballages sont en verre et cartons recyclés, plusieurs points positifs respectant mes valeurs qui m’ont amenée à accepter ce partenariat.

 

compléments alimentaire pour préparer sa peau au soleil

Il faut commencer la cure avec les gélules auto-bronzantes (ICI), composées de poudre d’urucum, de paprika, de carotte et d’acerola. Idéale pour préparer sa peau au soleil avant l’été. Elle va également contribuer à vous apporter un teint halé naturellement.
2 gélules à prendre le matin avec un verre d’eau pendant 15 jours.
Cette cure contient majoritairement des caroténoïdes, pigments naturels présents notamment dans l’urucum. Ils sont responsables de la coloration et favorisent ainsi l’apparition d’un teint hâlé.

compléments alimentaires pour préparer sa peau au soleil

Ensuite continuez avec la cure bronzage sublime, (ICI). Cette cure est à suivre pendant et après l’exposition au soleil, cela va permettre d’activer les pigments et prolonger les effets du bronzage. Elle est composée de poudre d’urucum, de curcuma, d’acérola, de carottes, de vitamine C, d’extrait de thé vert.
2 gélules à prendre le matin avec un verre d’eau pendant 15 jours minimum (ne pas les prendre à jeun)
A savoir que la vitamine C d’acérola contribue à la formation normale du collagène pour assurer la fonction normale de la peau. Elle va contribuer également à protéger les cellules contre le stress oxydatif et le thé vert, à protéger la peau contre les dommages liés aux UV.

Je précise que ces cures-là sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes ou pour les personnes sous coagulant.
Les cures peuvent être prises tout au long de l’année, cela ne pose aucune contre-indication. Cela vous permettra de bénéficier d’un teint hâlé tout au long de l’année.

ADOPTER UNE ALIMENTATION PLEINES DE VITAMINES :

Pas de secret, avoir une alimentation variée et équilibrée contribue grandement à préparer sa peau au soleil mais aussi à la protéger.

Pour avoir un bronzage de rêve, il faut privilégier les fruits et les légumes comme le melon, la carotte, la tomate, le poivron. Ce sont des aliments riches en antioxydants qui permettront de protéger votre peau du soleil.

 

CHOISIR UNE CRÈME SOLAIRE BIO & NATURELLE :

Bien sûr il ne faut pas oublier de protéger sa peau du soleil avec une bonne crème solaire. En indice 50, ce qui reste le meilleur choix. Elles sont indispensables pour protéger efficacement notre peau des rayons UV.
A renouveler après chaque baignade ou toutes les 2 heures. Pensez à l’appliquer 30 mins avant l’exposition et bien sûr évitez l’exposition aux heures les plus chaudes (entre 12h et 16h)

Je vous ai déjà partagé mes crèmes solaires bio et naturelles préférées ICI. Mais j’ai également réalisé un crash test de plusieurs crèmes solaires afin que vous puissiez faire votre choix plus facilement .
De toutes celles que j’ai pu tester je dirais que ma préférée reste celle des laboratoires de Biarritz Indice 50. (ICI)

 

BANNIR LES UV :

Arrêter de croire au mythe concernant les UV et leurs bénéfices pour préparer sa peau au soleil.

Au contraire, ils vont oxyder plus rapidement la mélanine et griller notre capital soleil encore plus vite. Je ne parle pas non plus du risque élévé de développer un cancer de la peau. A cause des UV artificiels vous allez accélérer bêtement le processus de vieillissement cutané, avec entre autres l’apparitions de tâches pigmentaires et une peau ridée.

 

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour préparer votre peau au soleil et sublimez votre bronzage. Je vous souhaite de passer un bel été ☀️

 

La Biotista

Partager cet article
3 commentaires
  • Bonjour, j’ai lu qu’il fallait privilégier la creme solaire minerale sans nanoparticule. Votre article évoque bien l’aspect naturel donc minérale je présume mais quant est-il de l’aspect sans nanoparticule ? Comment savoir si une crème en contient ou non ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  • Johanna Boulé Sy 21 juin 2020 à 11 h 34 min

    Merci pour cette article ! Ça donne envie de tester la cure auto bronzante. C’est toi qui m’a fait découvrir le fait qu’on peut mettre des auto bronzants sains mais l’inconvénient c’est quon peut parfois avoir des marques / des loupées. Si cela donne un teint hâlé de l’intérieur ça ne peut qu’être plus homogène… je crois que je vais me
    Laisser tenter. Merci !
    Johanna

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @la_biotista

Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.